REIMS (51). Domicilié à Laon, un automobiliste de 35 ans, Stephan Kowalski, a été écroué dans la Marne après une ribambelle d’infractions routières collectionnées en quelques minutes le week-end dernier à Reims.
L’homme n’est pas assuré, ni titulaire du permis, ce qui ne l’a pas empêché de venir faire un tour en voiture dans la sous-préfecture marnaise. Vers 9 h 30, dimanche matin, il s’est fait remarquer par la police en s’arrêtant à un feu du boulevard Foch… sur la voie inverse, après avoir doublé plusieurs voitures.
Les agents ont voulu le verbaliser, il a démarré. Le chauffard a grillé plusieurs feux rouges, obligé des automobilistes à s’écarter et aurait pu provoquer un drame car il a escaladé un trottoir sur lequel il a frôlé deux fillettes. Le fuyard est finalement arrivé rue de la Baltique où il a terminé sa course contre un arbre et le grillage d’un terrain de la SNCF.
Présenté au parquet, Stephan Kowalski a été condamné à six mois de prison, dont cinq mois ferme avec placement en détention. Sa voiture est confisquée. Obligation lui est faite de suivre un stage routier et de passer le permis de conduire.
http://www.lunion.presse.fr/region/le-chauffard-frole-deux-fillettes-sur-un-trottoir-ia3b24n424937
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire