samedi 18 octobre 2014

La soirée trop arrosée fait deux blessés graves en plein centre-ville

Hier matin à 4 heures, un conducteur qui avait passé une soirée trop arrosée à Auch a percuté deux piétons au centre-ville, les blessant grièvement.
Le conducteur, Laijiasa Bolenaivalu, un Fidjien de 19 ans, est un rugbyman professionnel de Périgueux, venu à Auch pour faire la fête dans un bar du centre. Il conduisait dans la rue du Pouy, à l'angle de la rue Mirabeau, et n'a pas pu éviter les piétons, deux hommes de 23 et 36 ans. Son Opel Astra a percuté les victimes de plein fouet, arrachant la jambe du plus jeune, et causant une fracture ouverte de la jambe gauche à l'autre piéton. Les deux hommes ont été projetés sur le trottoir, devant la bijouterie. La voiture s'est arrêtée au niveau du magasin de prêt-à-porter Surplus. Des témoins du drame ont alerté les pompiers. Les deux blessés ont été conduits au centre hospitalier d'Auch pour des soins d'urgence.
Le rugbyman a été placé en garde à vue. Les contrôles d'alcoolémie ont révélé un taux de 1,36 g, et il ne possède pas de permis de conduire ni d'assurance. Il conduisait la voiture d'un autre joueur de Périgueux, Wendemi Fossaert, passé par Auch et qui évoluait à Fleurance la saison dernière. Les deux hommes avaient répondu à l'invitation de Larry Hueber, un ancien joueur d'Auch passé à Périgueux. Hueber, au dernier moment, avait refusé de monter dans la voiture. Il n'avait pas ses papiers au moment de l'accident. Capable d'évoluer en deuxième ou en troisième-ligne, le jeune Fidjien a disputé la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans avec sa sélection. Le club de Périgueux a décidé de licencier les trois joueurs concernés par cette affaire.
Hier soir, le conducteur a été libéré. Il sera présenté à la justice la semaine prochaine. «L'état du blessé — les médecins étaient réservés (hier soir, Ndlr) sur la possibilité de sauver sa jambe — conditionne les chefs d'inculpation. Il reste aussi à entendre de nombreux témoins», précise le Parquet.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/18/1974748-soiree-trop-arrosee-fait-deux-blesses-graves-plein-centre-ville.html

Aucun commentaire: