mardi 14 octobre 2014

Gironde : une commerçante cambriolée sept fois en six ans

Comme chaque semaine, la restauratrice a adressé une newsletter lundi matin à sa clientèle. Cette fois, elle l'a titrée : « Le spécialiste du cambriolage (subi) vous propose ses menus de la semaine. »
Anne-Marie Galineau, patronne du Comptoir de Genès, une imposante enseigne de Saint-Genès-de-Castillon, a une nouvelle fois été réveillée en pleine nuit, vers 3 heures du matin, lundi, pour constater un énième cambriolage dans son épicerie-tabac-presse attenante au restaurant.
C'est le septième cambriolage qu'elle "subit" en l'espace de six ans.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les malfrats sont parvenus à forcer les entrées puis une porte blindée après avoir creusé des trous dans le mur...
Dans la chambre forte, ils ont dérobé pour une vingtaine de milliers d'euros de tabac. La livraison avait eu lieu moins de deux jours auparavant.
L'établissement est équipé de vidéosurveillance, de portes sécurisées, rien n'y fait, les malfrats continuent de s'inviter. La restauratrice va être obligée de certainement changer d'assureur.
Le dernier cambriolage remontait à la mi-juillet. Les cambrioleurs étaient repartis avec du tabac et de l'alcool pour un butin frisant les 20 000 euros.
En novembre 2011, des malfrats s'étaient carrément introduits en pleine nuit chez elle, où habitent aussi son mari et leurs trois enfants, pour dérober les clés de son enseigne et partir dévaliser son stock de tabac.
http://www.sudouest.fr/2014/10/14/saint-genes-de-castillon-33-cambriolee-sept-fois-en-six-ans-1703960-3109.php

Aucun commentaire: