jeudi 16 octobre 2014

Gironde : des ossements retrouvés sur un chantier

Une découverte peu ordinaire a été réalisée en début de semaine sur un chantier de terrassement, sur la commune de Saint-Michel-de-Fronsac, commune située en bordure de la départementale 670 dans le Libournais.
Lundi 13 octobre, les ouvriers sont tombés sur différents ossements humains entraînant la venue de la gendarmerie. Des personnels techniciens, spécialistes en investigation criminelle, sont ainsi intervenus sur les lieux afin de se livrer à de premiers examens.
Selon le maire de la commune, Jacques Besson, « on ne peut vraiment pas savoir, pour l'instant, s'il s'agit de personnes décédées il y a une quinzaine d'années ou que leur mort remonte au Moyen Âge ».
Les ossements doivent faire l'objet de diverses analyses à l'Institut médico-légal (IML) de Bordeaux pour permettre de les dater avec exactitude. Mais selon les premières constatations, les ossements appartiendraient à deux squelettes différents, vraisemblablement décédés il y a de nombreuses années. Peut-être même plusieurs siècles.
En attendant les rapports de l'Institut médico-légal de Bordeaux, le chantier de terrassement a été provisoirement suspendu. « J'ai eu ordre de bloquer les travaux, explique l'édile de la commune, qui se retrouve, pour la première fois, confronté à ce type de problème. J'ai donc pris un arrêté municipal pour que le chantier soit fermé temporairement et que toute personne non autorisée soit interdite sur le terrain. »

http://www.sudouest.fr/2014/10/16/des-ossements-retrouves-sur-un-chantier-1705737-2780.php

Aucun commentaire: