vendredi 17 octobre 2014

Accident sur l'A64 lié à un contresens

L'issue semble miraculeuse, des mots même des gendarmes. Vers 5 h 30 hier matin, peu avant le péage de Muret, un utilitaire Renault Trafic qui circulait à contresens sur l'A64 dans le sens Tarbes-Toulouse a percuté de plein fouet un poid-lourd, sans faire de blessé.
Des membres de l'escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie, mis au fait quelques instants avant le choc d'un véhicule en contresens, se sont immédiatement rendus sur place. Contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants, le conducteur du Trafic a été interpellé et placé en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Muret avant son placement en garde à vue.
L'accident a également provoqué des ralentissements sur 2 km vers 7 heures, quand la circulation a commencé à se densifier, avant le dépannage du poids-lourd.
Cet incident intervient au lendemain d'un incident de même nature, puisqu'un vieil homme de 81 ans a roulé 25 km à contresens sur l'A68 entre Toulouse et Albi avant d'être intercepté (notre édition d'hier). Selon les gendarmes, les contresens sur l'autoroute restent toutefois un phénomène rare et sont le fait de conducteurs qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/17/1974032-accident-sur-l-a64-lie-a-un-contresens.html

Aucun commentaire: