mercredi 3 septembre 2014

Larrau (64) : le randonneur décédé, âgé de 55 ans, a été trouvé par un berger

Le randonneur, décédé d'un accident de montagne à Larrau (Haute-Soule), a été trouvé par un berger mardi soir, indique Alain Iriart, premier adjoint au maire de la commune, Jean-Marc Bengochea.
Le corps a été retrouvé disloqué par ce berger, alors qu'il rassemblait son troupeau, en-dessous du pic d'Orhy. Le berger a d'abord aperçu un sac au dos, au pied d'une falaise. Quelques mètres plus tard, il a vu le corps. La victime est un homme âgé de 55 ans, de nationalité allemande, qui randonnait seul.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) s'est rendu sur les lieux de l'accident dès mardi soir, alerté par le Codis (Centre opérationnel d'incendie et de secours) qui avait été prévenu par le premier adjoint de Larrau. "L'hélicoptère a récupéré le berger, et s'est rendu sur les lieux. L'endroit est très accidenté. Il y a déjà eu plusieurs décès au même endroit'', assure  le premier adjoint au maire. Selon nos informations, le quinquagénaire aurait pu quitter le sentier de randonnée du fait des mauvaises conditions météorologiques.
La date du décès reste à déterminer. Un enquête a été ouverte par le parquet de Pau.

http://www.sudouest.fr/2014/09/03/larrau-le-randonneur-decede-age-de-55-ans-a-ete-trouve-par-un-berger-1659638-4018.php

Aucun commentaire: