Les pompiers du Born ont déployé d'importants moyens pour secourir deux conducteurs entrés en collision frontale alors qu'ils circulaient, ce jeudi matin, sur la route départementale 140, entre Luë et Parentis-en-Born, dans le nord des Landes. Le choc s'est produit à la sortie d'une courbe. Le conducteur parentissois, qui se dirigeait vers Luë, a mordu le bas côté sur une centaine de mètres avant que sa Renault percute de plein fouet l'Opel d'un ouvrier agricole espagnol d'une quarantaine d'années, qui arrivait en face.
Les opérations de désincarcération ont été très longues mais, presque miraculeusement, les deux victimes sont en vie. Le Samu les a évacuées, aux alentours de 8h30, vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan.
La route a évidemment été coupée dans les deux sens de circulation, avec des déviations mises en place par la gendarmerie. Elle devait rouvrir aux environs de 9h30, au plus tard à 10 heures.
Attention au brouillard !
Ce jeudi matin, il y a du brouillard. La prudence est donc recommandée. En effet, quasiment au même moment, sur l'A63, vers Onesse-et-Laharie, un autre accident s'est produit. Sans gravité celui-là (uniquement matériel).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire