samedi 6 septembre 2014

Chauffeur tué dans une collision de poids lourds à Rochefort (17) : que s'est-il passé ?

Spectaculaire et tragique collision vendredi matin entre trois poids lourds, sur l'A837 à Rochefort. Un jeune chauffeur de 19 ans, Gildas Peu, originaire de Mayenne a été tué sur le coup.
L'accident s'est produit vers 9 h 40, au niveau de l'échangeur 32, près de la zone de Béligon.
Que s'est-il réellement passé ? Les circonstances de ce carambolage sont encore difficiles à déterminer.
Selon les premiers témoignages, le chauffeur du troisième semi-remorque n'aurait pas pu anticiper le ralentissement qui était en cours devant lui sur l'autoroute. Son véhicule serait alors venu percuter de plein fouet le semi-remorque qui le précédait. Lequel aurait, à son tour, tapé dans le premier poids lourd.

Convoi exceptionnel

Celui-ci aurait en effet freiné à l'approche d'un fort ralentissement causé par le convoi exceptionnel d'un très gros catamaran qui tentait de passer sous un pont. Plusieurs véhicules étaient alors quasiment à l'arrêt sur la voie.
Le premier et le deuxième poids lourds auraient normalement ralenti. Pas le troisième qui n'aurait pas eu de visibilité pour anticiper.
Sous la violence du choc, sa cabine a été pulvérisée. Le décès du jeune chauffeur a été rapidement établi par le médecin arrivé sur place. L'enchevêtrement de verre et de tôle n'a pas permis aux sapeurs-pompiers de désincarcérer la victime avant 13 heures. Un camion-grue a été nécessaire.
Le chauffeur du premier poids lourd a été légèrement blessé. Le second en état de choc a été transporté au centre hospitalier de Rochefort.
Les deux conducteurs travaillaient pour la même compagnie et roulaient certainement ensemble. En découvrant l'état de la cabine et l'état du corps de la victime, le chauffeur s'est effondré.
http://www.sudouest.fr/2014/09/06/un-chauffeur-tue-dans-une-collision-entre-poids-lourds-1662523-1504.php

Aucun commentaire: