vendredi 26 septembre 2014

Agen : il sort de garde à vue et agresse un policier

On peut dire, sans risquer l'erreur judiciaire, que ce jeune majeur est hermétique aux leçons et insensible aux avertissements de la police
Mercredi après-midi, tout juste sorti d'une garde à vue au commissariat d'Agen, où il venait d'être entendu, avec deux mineurs, pour des faits de cambriolages commis au préjudice de la police municipale et de la régie de quartier, cet Agenais, libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui, s'est distingué en infligeant des violences à un policier municipal.
Des coups consécutifs à une course-poursuite qui a été enclenchée quand les deux agents patrouillant, sur leur scooter, ont vu passer devant eux, deux personnes circulant sans casque, également en scooter, dans le secteur de l'avenue Henri-Barbusse à Agen.
Plaies au coude et à la main
Se voyant poursuivis, les jeunes ont cherché à fuir. Mais comprenant qu'ils ne pourraient se défaire des deux fonctionnaires, le conducteur du deux-roues a, pour se dégager, donné un coup de pied au plus proche, provoquant sa chute, alors qu'ils arrivaient non loin de la tour Léon-Blum, à Agen. La victime s'en tirera avec des plaies au niveau de la main gauche et du coude droit, nécessitant un arrêt de travail de deux jours selon un médecin.
Déféré ce vendredi
Réussissant à se soustraire à l'arrestation après avoir fait tomber le policier municipal, l'agresseur a continué à rouler, jusqu'à être lui-même victime d'une chute l'obligeant à abandonner son engin pour finir son chemin à pied.
Toute une partie de la journée de jeudi, des patrouilles de police ont cherché à l'appréhender. Sans succès. Mais, en milieu d'après-midi, le propriétaire du scooter s'est finalement présenté de lui-même à l'hôtel de police où il a, une nouvelle fois, été placé en garde à vue. Aucune charge n'a en revanche été retenue à l'encontre de son passager.
L'auteur du coup de pied devrait selon toute vraisemblance être déféré devant un magistrat du parquet ce vendredi. Parquet où l'on envisageait l'éventualité de le faire comparaître devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

http://www.sudouest.fr/2014/09/26/il-sort-de-garde-a-vue-et-agresse-un-policier-1683872-3415.php

Aucun commentaire: