Voir sa fille de 3 ans plus souvent. C'est ce que réclame un homme d'une quarantaine d'années, perché en haut d'un pylône d'une trentaine de mètres, à la gare du Nord de Mulhouse, rue Josué Hofer. Actuellement, pompiers, policiers, membres du GIPN et négociateurs sont sur place.
Prévenue ce matin vers 7h30 par un agent SNCF qu'une tente et des banderolles avaient pris place en haut d'un pylône, la police est rapidement arrivée sur place. Les policiers sont alors montés pour constater qu'il s'agissait d'un homme connu de leurs services, et d'une femme, présente par solidarité.
L'homme n'en est en effet pas à son coup d'essai. Le 7 février dernier déjà, il se trouvait en haut du même pylône. Et en décembre 2013, il avait fait le même coup près de la gare centrale de Mulhouse.
Le GIPN, appelé en renfort par Thomas Kieffer, directeur départemental de la sécurité publique adjoint, est venu avec deux négociateurs. Ceux-ci ont réussi à obtenir que la deuxième personne, vice-présidente de l'association AIDEF (Association internationale des droits de l'enfant et de sa famille), redescende. Chose faite vers 12h30.
L'homme est lui toujours en haut du pylône. Il ne croit plus en la justice. Ses revendications portent sur les droits de garde et de visite.
http://www.dna.fr/actualite/2014/08/19/un-pere-de-famille-bmcz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire