L'expertise post-autopsie réalisée sur le corps de l'enfant de huit ans décédé après un séjour dans une colonie de vacances, en Ariège, en juillet n'ont "pas pu déterminer l'origine du décès", a annoncé mardi le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch.
"Dès lors, le parquet de Foix a décidé d'ordonner une nouvelle expertise qui devrait prendre quelques semaines et qui a été confiée à l'Institut médico-légal de Toulouse", a ajouté le procureur.
"Des lésions ont été constatées sur le foie, l'estomac, le coeur et l'oesophage"L'expertise confirme les conclusions préliminaires selon lesquelles l'enfant est "probablement décédé des suites d'une infection massive". "Des lésions ont notamment été constatées sur le foie, l'estomac, le coeur et l'oesophage. L'expertise confirme aussi qu'il n'y aucune lésion apparente pré-existante qui puisse expliquer le décès", a ajouté le procureur de la République.
"Nous ne savons absolument pas, absolument pas, ce qui a pu causer le décès de l'enfant", a-t-il insisté. "A ce stade, aucune responsabilité n'est engagée. Aujourd'hui, je ne cherche pas les responsabilités, je cherche les causes d'un décès", a souligné Olivier Caracotch.
Un temps soupçonnés, l'eau et les aliments servis au centre de vacances avaient été totalement mis hors de cause début août, d'après les résultats complets d'analyses.
Le petit garçon, qui séjournait dans la colonie de vacances Chalet Saint Bernard, à Ascou (Ariège), avait été pris le 9 juillet de "diarrhées importantes" et transporté dans la matinée au centre hospitalier du val d'Ariège, près de Foix. Sa mort y avait été constatée quelques heures plus tard, en début d'après-midi
http://www.sudouest.fr/2014/08/19/enfant-decede-en-colonie-les-analyses-echouent-a-determiner-la-cause-de-la-mort-1645975-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire