jeudi 14 août 2014

Un jeune homme sauvé in extremis de la pendaison

Lorsque les trois fonctionnaires de police de la brigade de nuit du commissariat de Pont-à-Mousson ont pris leur service lundi soir à 20 h 40, ils étaient loin de se douter qu’ils sauveraient la vie d’un homme quelques minutes plus tard. C’est pourtant ce qui est arrivé. Retour sur un sauvetage presque miraculeux.
À 20 h 55 donc, un Mussipontain se présente dans les locaux de la police de Pont-à-Mousson. Il vient de recevoir un message sur son téléphone. Son meilleur ami, habitant Blénod-lès-Pont-à-Mousson, lui annonce qu’il va mettre fin à ses jours. Il prend le message très au sérieux, car le Bellédonien, âgé de 29 ans, a des problèmes sentimentaux depuis quelque temps.
Plutôt que de l’entendre sur place, les trois fonctionnaires qui viennent de prendre leur service filent immédiatement à bord d’un véhicule, en emmenant avec eux le Mussipontain. Une initiative qui va s’avérer décisive. Au sortir d’une courbe, à environ 200 mètres, ils aperçoivent l’Opel grise du désespéré. Et juste après, ils voient clairement l’homme se jeter dans le vide, une corde au cou.
 

Aucun commentaire: