vendredi 22 août 2014

Quatorze personnes évacuées sur un yacht de 38 mètres à Villefranche

La porte latérale d'un hangar à jet skis serait restée ouverte ce jeudi soir sur le yacht Amapolla. En début de soirée, le yacht, battant pavillon anglais, alerte le Cross-Med. Alors qu'il croisait à deux kilomètres au large de Villefranche-sur-Mer, son capitaine a découvert que l'eau s'engouffrait rapidement dans sa cale.
Le yacht de 38 mètres emportait avec lui quatorze passagers et membres d'équipage. Très vite, le Cross Med a coordonné d'importants moyens. L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale s'est porté sur les lieux. Deux vedettes de la SNSM ont également été dépêchées. Elles ont recueilli en mer les quatorze passagers sains et saufs, alors que le yacht présentait déjà une gîte de 15°, malgré les pompes de cale actionnées par l'équipage. 
Le service de pilotage du port de Nice s'est alors mobilisé entièrement. La pilotine Triton a été envoyée à la rencontre du yacht, et l'a remorqué jusqu'au port de Nice. Le pompage de l'eau ne s'est achevé que vers deux heures du matin, au prix de nombreux efforts.
On n'en sait pas plus sur l'identité des passagers. Le Amapolla a été construit par les chantiers Rodriguez en Italie en 2008. Extrêmement luxueux, il propose cinq suites de très grand standing, il est propulsé par deux moteurs de 1800 chevaux chacun, pour une vitesse de croisière de 17 noeuds.

http://www.nicematin.com/villefranche-sur-mer/quatorze-personnes-evacuees-sur-un-yacht-de-38-metres-a-villefranche.1873683.html

Aucun commentaire: