Interpellé pour conduite en état d'ivresse, un Canadien été placé à l'arrière d'une voiture de police. Il a profité de l'inattention des policiers pour se glisser derrière le volant et filer
Tel est pris qui croyait prendre. La semaine dernière, des policiers canadiens de Cochrane, près de Calgary, en Alberta, ont arrêté un homme de 25 ans, ivre au volant de sa voiture. Il venait de provoquer un accident de la circulation.
Les policiers l'ont interpellé puis placé à l'arrière de leur véhicule, avant de ressortir pour prendre les dépositions des victimes de l'accident. Tout occupés à entendre les témoignages, ils ont ensuite "constaté que la voiture de patrouille prenait le large".
Pourtant pris en chasse, le fugitif a disparu dans un nuage de poussière sur une route de campagne, a indiqué jeudi l'officier Mel Calahasen.
Après avoir désactivé le système de positionnement GPS du véhicule de patrouille, l'homme est resté introuvable pendant 3 jours, le temps pour la police de diffuser un avis de recherche et d'attendre une dénonciation.
Il a finalement été arrêté. Mais la police n'a toutefois retrouvé son véhicule que le lendemain.
Jeudi, le jeune conducteur a été mis en examen pour conduite en état d'ébriété, délit de fuite et vol de voiture.
"Ce genre de choses arrive, mais c'est rare", a convenu l'officier Calahasen en assurant que la mise en place de nouvelles procédures devrait permettre de l'éviter à l'avenir.
http://www.sudouest.fr/2014/08/22/arrete-en-etat-d-ivresse-il-vole-la-voiture-de-police-1648852-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire