Suite à des insultes racistes, une spectaculaire bagarre est intervenue sur la place Masséna à Nice, ce mercredi soir entre quatre jeunes hommes. Le provocateur roué de coups mais protégé par la foule, s'est retrouvé dans un état inquiétant.
À en croire les premiers témoignages recueillis par les policiers municipaux, ce serait des insultes racistes qui auraient mis le feu aux poudres. Des insultes, lancées par un jeune homme seul à l'encontre de trois autres qui marchaient paisiblement sur la piétonne, près de la place Magenta.
Il était environ 19 heures ce mercredi, et les esprits se sont alors échauffés. Un premier coup est parti. Puis ce fut un déchaînement de violence. À trois contre un, la bagarre a tourné court.
Le provocateur s'est retrouvé à terre où il a été roué de coups, avant que la foule n'intervienne. Les trois agresseurs ont aussitôt pris la poudre d'escampette. Abandonnant le jeune homme dans un état inquiétant, avec de multiples convulsions.
Heureusement, la police et les pompiers n'ont pas tardé à arriver. La victime a pu être prise en charge et évacuée sur un brancard.
Les fuyards ont, eux, été pris en chasse par une équipe de la police municipale. Le principal cogneur a été interpellé. Il a été conduit au commissariat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire