lundi 14 juillet 2014

Mort devant une discothèque de Croix-Daurade : l'agresseur écroué

Un homme de 29 ans soupçonné d'avoir donné un coup de poing au visage de la victime provoquant sa chute mortelle contre un trottoir, samedi matin, devant la discothèque le Planète Rock, à Toulouse, a été écroué hier soir. Une information judiciaire a été ouverte.
Depuis hier, un homme de 29 ans, domicilié près de Toulouse, est mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», dans l'affaire de l'altercation devant une discothèque toulousaine.
À l'issue de sa comparution devant le juge des libertés et de la détention, ce suspect a été placé en détention provisoire.
Cet homme, inconnu de la justice, est soupçonné d'être à l'origine d'un coup de poing qui a provoqué la chute mortelle dont a été victime Christophe Finat, 37 ans, devant la boîte de nuit le Planète Rock, chemin de Lanusse, à Toulouse, samedi peu après 5 heures du matin.
Ce suspect s'était présenté, samedi après-midi, au commissariat central, et placé en garde à vue.
Hier, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour coup mortel s et pris des réquisitions de mandat de dépôt à l'encontre du mis en cause. L'accusation estime ainsi que le décès de la victime est en lien avec des violences subies.
Samedi, vers 5 heures, Christophe Finat, alcoolisé et client de la discothèque le Planète Rock aurait eu maille à partir avec un groupe d'individus, à l'extérieur de l'établissement. Un homme sort de la discothèque et intervient pour aider un de ses amis. Christophe Finat aurait alors été victime d'un coup au visage, selon les témoignages recueillis. Mais c'est en tombant que le drame se produit. La victime chute violemment au sol, la tête co ntre un angle de trottoir. Une chute qui lui sera malheureusement fatale.
Malgré l'intervention de plusieurs personnes qui se sont portées à son chevet, Christophe Finat décède quelques minutes plus tard dans l'ambulance des pompiers. «C'était un client qui venait depuis de nombreuses années ici. Il n'a jamais posé de problème auparavant. Ces derniers jours, il venait même régulièrement. C'est tragique», témoigne, Francis Aribaud, le patron du Planète Rock, l'établissement phare à l'écart du centre-ville et qui brasse de nombreuses générations de fans de musique rock.
Les trois autres personnes interpellées, samedi matin, dans le cadre de cette enquête menée par les policiers de la sûreté départementale, ont été remises en liberté. Une affaire malheureuse qui vient rappeler que tout geste violent peut avoir des conséquences dramatiques.
Si la qualification criminelle de «coups mortels» ne change pas au cours de l'instruction, le suspect mis en examen est passible de la cour d'assises et encourt quinze ans de réclusion

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/14/1918180-mort-devant-une-discotheque-de-croix-daurade-l-agresseur-ecroue.html

Aucun commentaire: