Il était environ 2 heures, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’un énorme rocher de 18 tonnes s’est détaché de la paroi pour tomber sur une voiture stationnée en contre bas et fort heureusement vide.
Le véhicule était garé sur le bas-côté de la départementale 108 qui relie le Pertuiset (Unieux) à Chambles, au lieu-dit Vareilles, sur la commune de Çaloire.
«Nous stationnons toujours une voiture à cet endroit» explique la propriétaire de la maison située juste à côté et qui explique n’avoir jamais vu ça alors qu’elle vit dans cette maison depuis vingt ans.
La Peugeot 206 a littéralement été aplatie comme une crêpe : «Elle ne faisait plus que 80 cm de haut» explique-t-on du côté du Conseil général puisque les services du Département se sont rendus sur place dès que l’alerte a été donnée pour fermer la route à la circulation.
Mercredi matin, une circulation alternée a été mise en place par les services de la commune et dès jeudi matin une entreprise spécialisée devrait venir pour évacuer le rocher et réparer la chaussée.
http://www.leprogres.fr/loire/2014/07/23/un-bloc-de-pierre-de-18-tonnes-ecrase-une-voiture-a-caloire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire