La victime, non blessée, a alerté rapidement le commissariat. Les policiers n'ont pas tardé à interpeller un suspect. Conduit au commissariat, l'homme, domicilié dans l'agglomération rochelaise, marié et père d'un enfant, intégré socialement, a reconnu les faits.
Il a aussi indiqué aux policiers être l'auteur d'autres faits de même nature, à La Rochelle et à La Jarrie. Dans cette dernière commune, fin 2010-début 2011, plusieurs vols de bottes de collégiennes avaient alimenté une psychose. La gendarmerie, malgré le dispositif de surveillance mis en place, n'avait pas pu se saisir de l'auteur.
A ce stade de l'enquête de la police rochelaise, rien n'indique cependant que l'interpellé, qui répondra de son acte le 24 octobre devant la justice, est l'auteur d'autres faits ou s'il se construit un personnage.
Par contre, sa passion immodérée pour les chaussures est attestée. L'exploitation de son téléphone portable, non utilisé pour filmer l'agression et le vol de l'avenue Guiton, contenait une gamme de photographies de chaussures et escarpins à faire pâlir un chausseur.
http://www.sudouest.fr/2014/07/10/la-rochelle-un-fetichiste-de-chaussures-interpelle-1611551-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire