Des voleuses semblent avoir développé un nouveau procédé : elles pratiquent l'évanouissement
Le numéro de charme consistant à aborder des hommes seuls, relativement âgés, et à leur promettre quelques faveurs pour mieux… les délester de leurs bijoux ne paye plus depuis qu'une bande de Roumaines cornaquées par des hommes a été démantelée début juillet dernier par les policiers du groupe district de Cannes et la sûreté départementale.
Sept personnes ont été mises en examen pour vols par ruse, vols avec violence, vols à l'arraché, proxénétisme, le tout commis en bande organisée.
La technique de l'évanouissement
Désormais, les voleuses qui ne manquent pas d'idées à défaut de scrupules semblent avoir développé un nouveau procédé : elles pratiquent l'évanouissement !
En effet, les policiers de la Sûreté départementale ont observé ce nouveau mode opératoire depuis quelques semaines, au point de souhaiter mettre en garde les personnes âgées, prioritairement ciblées par les astucieuses délinquantes. En fait, ces jeunes femmes, qui opèrent souvent en binôme, repèrent des « proies » à la sortie des magasins où elles effectuent leurs courses et les suivent jusqu'à leur domicile.
Voleuses en binôme
Elles profitent de l'ouverture de la porte pour pénétrer dans l'immeuble et montent dans l'ascenseur avec elles. C'est là qu'elles passent à l'action. L'une d'elles simule un malaise et s'écroule. Sa copine demande alors à la personne âgée si elle ne peut pas lui donner un verre d'eau.
Du coup, cette dernière propose aux deux filles de la suivre chez elle. Et, pendant que l'une boit son verre d'eau, captant l'attention de son hôte, l'autre jeune femme vole tout ce qu'elle peut à l'insu de la victime qui ne constate généralement les faits qu'après le départ de ses visiteuses.
Une dizaine de faits a été observée au cours des dernières semaines par les policiers de la Sûreté départementale. Beaucoup trop pour ne pas lancer une mise en garde de tous les seniors azuréens.
http://www.nicematin.com/nice/a-nice-elles-simulent-des-malaises-pour-depouiller-leurs-victimes.1845042.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire