samedi 28 juin 2014

Il percute une voiture et un bus

Le sang-froid du chauffeur de Tarnbus, qui partait d'Albi, en direction de Castres, a sans doute permis d'éviter une issue tragique à la violente collision qui s'est produite, hier vers 17 h 30, sur la D 112, entre Puygouzon et Dénat. Un véhicule, les ambulances du Thoré qui se descendait la deux voies en direction d'Albi s'est brusquement déporté sur sa gauche, heurtant légèrement un petit 4x4 avec deux personnes à bord avant de percuter violemment un bus de la ligne Tarnbus du conseil général, puis de finir sa course sur sa droite. Les deux occupants du premier véhicule, en équilibre sur le rail de sécurité, ont été légèrement blessés et pris en charge par les secours.
La dizaine de passagers du bus ainsi que le chauffeur ont été choqués mais pas blessés. Le conducteur, voyant l'ambulance lui foncer dessus, a serré son bus sur la droite contre le rail de sécurité. Ce qui a permis d'éviter un choc frontal aux conséquences désastreuses. Seul l‘avant-gauche du bus a été broyé.
Le conducteur de l'ambulance, plus sérieusement touché, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers d'Albi, il a reçu les premiers soins du Smur avant d'être conduit au centre hospitalier. Sous la violence du choc, le moteur du véhicule privé a été arraché et projeté à une dizaine de mètres en contrebas de la route.
Sur place, les secours se sont rapidement organisés avec trois ambulances, un camion de secours routier et un petit camion porteur d'eau. Les gendarmes ont mis deux déviations en place, en amont et en aval du lieu de l'accident, afin de résorber les kilomètres de bouchons.
Reste maintenant aux enquêteurs de l'escadron départemental de la sécurité routière à déterminer pourquoi l'ambulancier s'est déporté soudainement dans la grande ligne droite, peu avant le radar fixe : vitesse excessive, malaise, assoupissement ?

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/28/1909047-il-percute-une-voiture-et-un-bus.html

Aucun commentaire: