Le 13 avril dernier, trois jeunes originaires de Haute-Saône s'étaient tués en voiture en sortant de discothèque. Le véhicule n'avait été retrouvé que 30 heures plus tard.
François Prélot le procureur de la justice de Chaumont a tenu fait un point presse ce vendredi sur le drame.
Il ressort des conclusions des enquêteurs que la puissante Mercedes roulait trop vite. Le compteur est resté bloqué à 110 km/h au moment du choc, sur une portion de route limitée à 90 km/h. Le conducteur âgé de 18 ans présentait une alcoolémie positive. Les trois jeunes âgés de 18, 19 et 20 ans avaient bouclé leurs ceintures de sécurité, mais ça n'a pas suffit à les sauver. Vu la violence du choc, ils sont morts sur le coup ou dans les minutes qui ont suivi l'accident, selon les conclusions des autopsies.
Le relevé des téléphones portables des jeunes franc-comtois a permis de situer l'heure du drame aux environs de 4h 49 le dimanche 13 avril. Cachée par les arbres, la voiture n'avait été retrouvée que le lundi matin, 30 heures plus tard, par des proches des victimes.
http://champagne-ardenne.france3.fr/2014/05/23/haute-marne-vitesse-excessive-et-alcool-en-cause-dans-l-accident-de-fresnes-sur-apance-483565.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire