Des violences urbaines ont éclaté cette nuit à Behren-lès-Forbach (Moselle), près de Forbach, quelques heures après l'interpellation par les gendarmes d'un jeune meneur d'un quartier sensible de la commune, selon des sources concordantes.
Ce jeune homme de la cité a été interpellé lundi vers 16h00, ce qui a entraîné des "échauffourées" entre jeunes du quartier et forces de l'ordre, selon le parquet de Sarreguemines. Cinq gendarmes ont alors été légèrement blessés, selon la même source. Peu avant 22h00, "probablement pour venger" le meneur interpellé et placé en garde à vue, "une trentaine de jeunes habillés de noir et aux visages dissimulés" ont lancé des cocktails Molotov et des pierres sur la mairie de la commune, cassé la vitrine d'un commerce voisin et brisé les vitres de véhicules en stationnement à coups de battes de baseball, a déclaré un officier de gendarmerie de Forbach.
Interrogé, le parquet de Sarreguemines a évoqué "entre 20 et 30" véhicules vandalisés. Un véhicule de pompiers qui intervenait pour des feux de poubelles a été également caillassé, ont précisé les pompiers et les gendarmes. Près d'une centaine de gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés sur place dans la nuit, mais aucune nouvelle interpellation n'a eu lieu et il n'y a pas eu de nouveau blessé.
Forbach et Behren-lès-Forbach ont été classés à l'automne dernier en zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'était rendu sur place début octobre. La sécurité est l'un des enjeux majeurs des municipales à Forbach, ville déshéritée de Moselle-Est convoitée notamment par Florian Philippot, le n°2 du Front national, qui arriverait en tête au premier tour, selon un récent sondage
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/11/97001-20140311FILWWW00092-violences-dans-une-cite-pres-de-forbach.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire