Plusieurs témoignages attestent d'une vague de vols dans les maisons commis ces dernières semaines sur Villefranche. Des règles élémentaires de prudence sont à rappeler.
«En un mois, j'ai eu quatre dossiers de cambriolages à traiter, alors qu'en temps normal j'en enregistre en moyenne un par mois». Le témoignage de cet assureur installé sur la ville confirme une recrudescence des vols dans les maisons ces derniers jours sur Villefranche. Plusieurs de ces faits nous ont été directement rapportés.
Une vague de cambriolages dans les locaux d'habitation. Rue de la Douve, c'est une maison qui a été vidée. Début de semaine, des individus se sont introduits par effraction dans une demeure de l'avenue Vincent Cibiel alors que son occupant s'était absenté pour une semaine. Non loin de là, c'est chemin de Treize Pierres qu'a été perpétré récemment un autre vol.
Par-delà le montant du butin emporté (parfois, il n'est pas très important), reste le traumatisme vécu par les victimes lorsqu'elles retrouvent leur maison sens dessus dessous. Un choc qui a bien du mal à s'effacer.
Du côté de la gendarmerie, on ne souhaite pas, pour le moment, communiquer sur ces cambriolages. Bien entendu, toutes les plaintes enregistrées font l'objet, par les militaires, d'enquêtes minutieuses.
Il n'est pas inutile de rappeler quelques règles de prudence. Des précautions simples qui peuvent éviter des désagréments. Ainsi, fermer systématiquement à clef toutes les portes d'accès extérieures des habitations est élémentaire. Comme de doter les fenêtres situées en rez-de-chaussée de volets ou de barreaux, de changer les serrures à l'occasion de toute perte de clefs ou de ne pas cacher de clefs sous le paillasson ou dans une boîte aux lettres. En cas d'absence prolongée, il est conseillé de faire ouvrir et fermer régulièrement les volets par un voisin et de faire relever régulièrement la boîte aux lettres.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/27/1849204-villefranche-rouergue-cambriolages-maisons-sont-recrudescence.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire