A l'origine des débordements, une soirée capverdienne au Perray-en-Yvelines : la police a d'abord interpellé vers 6h30 trois personnes, des participants "éméchés" qui montaient sur des voitures et insultaient les policiers et leur jetaient des projectiles.
Quatre autres jeunes ont été interpellés quarante minutes plus tard en gare de Trappes, à quelques stations du Perray. Une rixe opposait deux groupes de jeunes, et les policiers ont découvert un homme de 47 ans à terre, "très sérieusement blessé" après avoir été roué de coups. Il a été hospitalisé.
Les jeunes ont "fortement perturbé le trafic ferroviaire", selon cette source policière, entraînant l'annulation de plusieurs trains. Sur les personnes interpellées, la police a découvert des téléphones portables ainsi que des documents qui ne leur appartiennent pas. Le reste du groupe, huit personnes, a été interpellé en gare de La Défense, près de Paris.
Le calme est revenu vers 9h, le temps que le trafic ferroviaire puisse reprendre. Au total, quinze personnes, âgées de 20 à 30 ans, toutes franciliennes, ont été placées en garde à vue. La police cherche à déterminer le nombre de participants et qui sont les auteurs des coups, notamment grâce aux vidéos fournies par la SNCF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire