Jean-Pierre est atypique. Comme le souligne son avocate, Me Valérie Chassard, quand bien des automobilistes ivres cherchent, par tous les moyens, à fuir les gendarmes, son client se jette droit sur eux. « Sous l’éthylomètre », pour reprendre l’exacte expression de l’avocate.
Ce 5 novembre, 14 h 45, les gendarmes procèdent à un contrôle routier dans les rues de Fesches-le-Châtel. Arrive alors le sexagénaire demeurant à Bourogne. Sans doute occupés avec un autre « client », les gendarmes ne lui demandent pas de s’arrêter alors qu’il circule sans sa ceinture de sécurité.
Mais Jean-Pierre à manifestement des choses à leur dire. Il stoppe sa voiture un peu plus loin et vient à la rencontre de cinq militaires de la maréchaussée pour les insulter copieusement dans des termes que la décence nous interdit de reproduire. Il philosophe sur de prétendues pratiques sexuelles des gendarmes, les menaces de représailles de la part d’amis costauds. « Vous allez en prendre plein la g… », leur promet-il.
Quand une femme gendarme lui demande de se calmer, il riposte : « J’obéis pas à une femme ». Et c’est reparti pour un tour et une nouvelle logorrhée débridée. « Vous roulez dans des voitures que je paie. Regardez mes mains, c’est des mains de travailleurs… »
http://www.estrepublicain.fr/justice/2014/03/10/j-obeis-pas-a-une-femme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire