mardi 4 mars 2014

Deux membres du clan Hornec placés en garde à vue

Jean-Claude Hornec et son fils ont été interpellés mardi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à bobigny notamment pour extorsion de fonds en bande organisée, abus de bien social et dépôt illégal de déchets.

ADVERTISEMENT
Dans la famille Hornec, je demande le frère aîné, Jean-Claude, et son fils. Selon nos informations, tous les deux ont été arrêtés mardi matin par les enquêteurs du SDPJ de Seine-Saint-Denis, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de bobigny en juin 2013 sur des sociétés soupçonnées de se livrer à des séries de malversations et à des extorsions de fonds auprès de petits commerçants. 
Une enquête menée en parallèle sur une société accusée par une association écologique d'utiliser une carrière en Seine-et-Marne pour y décharger des déchets de bétons et de constructions au lieu d'y déposer de la terre végétale, a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à un nom : celui de Jean-Claude Hornec. Placés en garde à vue depuis ce matin, ils sont soupçonnés "d'extorsion de fonds en bande organisée", "association de malfaiteur en vue de commettre des crimes", "abus de bien social", "recel d'abus de bien social" et "dépôt illégal de déchets".
Jean-Claude, Mario et Marc, Hornec, ou "les frères Hornec"ou les "H" sont, depuis 1994, à la tête d'un clan familial. Tous sont fichés au grand banditisme. Ils ont été impliqués dans diverses activités criminelles depuis les années 90, comme des braquages de fourgons, des pillages d'entrepôts, des affaires de rackets, etc... L'ainé, Jean-Claude Hornec, donc, dit aussi "Eddy Mitchell" avait été condamné le 7 juillet 2009 à 8 ans de prison assortie d'une peine de sureté des deux tiers pour trafic de stupéfiant.
 

Aucun commentaire: