mercredi 5 mars 2014

Bressols. Arnaque aux produits vétérinaires

De nombreux clients sont attirés par la Parapharmacie vétérinaire, un site Internet basé à Bressols. Seul problème, ils ne sont pas toujours livrés. La mairie est assaillie, depuis plusieurs mois, de plaintes de personnes grugées.
Le chien était déjà le meilleur ami de l’homme. Est-il devenu celui des escrocs ? Oui, si l’on en croit de nombreux consommateurs grugés par le site de vente en ligne La Parapharmacie vétérinaire. Basée à Bressols, au 20 rue de Montauban, la société concentre son activité sur la Toile en proposant tous les types de produits vétérinaires pour chiens, chats… à prix défiant toute concurrence. Pour mieux berner l’internaute, des avis vantant les produits et le service figurent sur la première page. Il est donc facile de tomber dans le panneau. Marie-Laure Hamon y a cru. Cette Brestoise a déboursé 117, 70 € pour passer une commande. Seul problème, elle n’a jamais été livrée. Ni même remboursée. «Ce site est une véritable escroquerie. Je l’ai découvert à mes dépens. Mais je ne suis pas la seule à avoir été escroquée.»
Cependant, la victime n’a pas voulu en rester là. Elle a alerté la DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de la population) de son département. Puis, elle a déposé plainte, hier, au tribunal de grande instance de Brest.
A Bressols, la mairie confirme les nombreux appels de consommateurs floués. «On reçoit beaucoup d’appels de personnes qui n’ont pas reçu les produits commandés et payés sur le site. Ces appels arrivent de la France entière. Mais on ne peut rien faire d’autre que de leur donner l’adresse», nous indique-t-on à la mairie.
En se rendant hier matin à l’adresse indiqué sur la Toile, au 20 route de Montauban, on découvre une modeste maison de village. Les volets blancs sont fermés. Personne ne répond. Seule trace de l’activité de ce site, la boîte aux lettres remplie de courrier et l'affichette collée dessus : «Sarl GLV, la Parapharmacie vétérinaire, l’espace santé de vos animaux.»
Impossible dans ces conditions de rencontrer Gary Lafosse, le nom du responsable du site Internet. Les dizaines d’appels passés au numéro de contact fourni par le site ne donneront encore rien.
Qui est Gary Lafosse ? On l’apprendra en remontant la même rue en direction du centre du village et en entrant dans la clinique vétérinaire de Jean-Philippe Fiegel (lire notre encadré). «Ce n’est pas son gendre, c’est le copain de sa fille. Je ne sais pas où il est. On ne sait rien de son activité», nous répond la personne de la clinique. Pas de doute, toute cette affaire cache un loup. Bien réel, celui-là.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=20981&WS=291720_2501986&WA=3966

2 commentaires:

sexygenaria ♥ a dit…

pouvez vous nous confirmer sijean philippe fiegel a été radié de l'ordre
merci
anna@collongues.com

francis praira a dit…

Le journal "la Dépêche" met dans on article (lire le lien en bas de l'article) que le Vétérinaire suspendu depuis le 1er janvier

merci de votre visite !
cordialement
francis