mercredi 5 mars 2014

Un jeune homme blessé par des coups de feu à Mougins

Ce mardi en début d’après-midi, trois hommes à bord d’une voiture ont fait feu sur un homme de 25ans.La victime a été blessée à la jambe et dans le dos.Ses jours ne sont pas en danger
Règlement de comptes sur fond de querelle amoureuse, de trafic de stupéfiants ou d'histoire d'argent ? L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances, hier, un homme de 25 ans originaire de la région parisienne a été pris pour cible par des hommes armés, à Mougins, aux abords de l'autoroute.
Il est environ 14 h 20 lorsque trois individus à bord d'une berline de grosse cylindrée s'engagent sur le chemin du Ferrandou, une route parallèle à l'A8. Ils s'arrêtent près d'un camp de gens du voyage.
Ils sont apparemment à la recherche de quelqu'un en particulier. Lorsqu'ils croisent un jeune homme qui réside dans le camp, un d'entre eux sort un fusil de chasse et tire plusieurs coups de feu. La victime est atteinte dans le dos et à la jambe.
Les voisins, alertés par les détonations, se précipitent dehors. Et trouvent le jeune homme gisant à terre. Pris en charge par les pompiers, il est transporté dans un hôpital voisin, mais ses jours ne sont pas en danger.
Quant à la berline, elle prend aussitôt la fuite. Le tireur et ses complices sont depuis activement recherchés. Les gendarmes de la brigade de recherche de Cannes, appuyés par la section de recherche de Fréjus, ont débuté une enquête pour « tentative d'homicide ». Leurs premières investigations ont été menées auprès de la communauté des gens du voyage.
« C'est une histoire entre jeunes. C'est choquant car ici, c'est un endroit très calme ou il ne se passe pas grand-chose », commentait hier un voisin. « Il y a une quarantaine de caravanes. Toutes les familles se connaissent. On n'a jamais connu ce genre de problèmes. » Difficile pour l'instant de connaître le mobile de ces coups de feu. L'enquête vient tout juste de démarrer.

http://www.nicematin.com/cannes/un-jeune-homme-blesse-par-des-coups-de-feu-a-mougins.1644986.html

Aucun commentaire: