samedi 1 février 2014

Trèbes. L'entraîneur avait mordu le juge de touche

Le dimanche 22 décembre dernier, Trèbes recevait Saint André-Bizanet au stade de l’Aiguille. On attaquait les dix dernières minutes du match et alors que les locaux menaient au score, une altercation éclate sur le bord de touche. Dans l’échauffourée, le juge de touche (un joueur de Trèbes) s’est retrouvé à terre, couché sur l’un des deux entraîneurs de l’ESSAB, et c’est alors qu’il a été mordu. À l’issue de la rencontre, l’ESSAB repartait avec la victoire tandis que le joueur de Trèbes allait déposer plainte à la gendarmerie. Suite au rapport du directeur de match, l’entraîneur écopait de 96 semaines d’exclusion. Autrement dit, l’ESSAB se retrouve hors championnat de France. Et chez les deux clubs c’est aujourd’hui la consternation.
Le président de l’ESSAB Luc Garnier n’était pas au match ce jour-là. Selon la version qu’il a entendue, ce serait un geste d’auto-défense. «On va plaider en appel à Paris. Si on nous nous baisse pas la sanction, le club est mort. Je connais notre entraîneur qui n’est pas agressif. Ce n’est pas son style. Personnellement, je suis au club depuis trois ans et on effectue un énorme travail sur la discipline. On doit être l’équipe régionale la moins sanctionnée cette année. Et il nous tombe cela». Alors les dirigeants Patrick Bourkels et Henri Marty accompagneront l’entraîneur à Paris. Quant à lui, l’entraîneur a donné sa version. «J’affirme que j’ai mordu par réflexe un type qui m’a agressé. Il essayait de me donner des coups de tronche et j’étais paniqué».
Pour le secrétaire du club de Trèbes Denis Garrigues, on en fait un peu trop. «C’est dommage pour l’image du rugby. C’est une mauvaise publicité. Le match se déroulait dans de bonnes conditions et la réception d’après match s’est même bien passée. Les deux belligérants ont été entendus au comité du Languedoc et l’entraîneur de Saint André n’a pas donné la même version que celle du directeur de match. Personnellement, j’étais à la table de marque. Mais je n’ai rien vu car j’étais en train d’inscrire les remplacements».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/01/1808394-trebes-l-entraineur-avait-mordu-le-juge-de-touche.html

Aucun commentaire: