vendredi 14 février 2014

Narbonne: l'agent dissuade un homme de se tuer en se jetant sur les rails pour le sauver

Omar Loukili a foncé sur la voie ferrée pour le sauver.
"Sur le coup, on ne réfléchit pas, c'est l'instinct". Omar Loukili, agent de surveillance de la voie publique rattaché à la police municipale n'a pas eu le temps de se poser des questions avant de secourir un jeune homme qui divaguait sur la voie de chemin de fer, mercredi matin, près de la passerelle de la maison de Charles-Trenet. "J'étais en train de faire ma tournée sur la rue Karl-Marx. Une passante m'a averti qu'un homme venait d'escalader le grillage de la voie ferrée", se souvient Omar Loukili.

La situation est inquiétante : de nombreuses personnes sont en train de regarder la scène qui se déroule sous leurs yeux. "Le jeune homme était étendu les bras écartés au milieu des rails, alors qu'un train arrivait au loin". Le jeune homme de 25 ans qui voulait visiblement en finir avec la vie a été sauvé grâce la réaction de l'agent.
"Je suis descendu par un pylône depuis la passerelle. Je l'ai ceinturé et poussé des rails. Le train klaxonnait, le conducteur avait actionné les freins". La motrice s'est arrêtée à "une trentaine de mètres de nous . Le chauffeur était en état de choc". L'agent a dû faire preuve de persuasion pour calmer le jeune homme qui ne voulait pas renoncer à son projet et retournait sur les voies.
Jean-Marie Klaui, directeur de la police municipale considère que "ce type d'action comporte des risques. Mais dans ce cas d'assistance à personne en danger, l'agent a estimé qu'il pouvait faire quelque chose". Après "négociations", les pompiers de Narbonne ont pris le jeune homme en charge, sain et sauf.
Malgré ce, il a été conduit au centre hospitalier de Narbonne. 

http://www.lindependant.fr/2014/02/14/l-agent-dissuade-un-homme-de-se-tuer,1847689.php

Aucun commentaire: