samedi 22 février 2014

Doubs : 39 personnes bloquées sur un télésiège

Ce samedi en fin de matinée, le télésiège du Chamois, assurant la liaison entre Piquemiette et Métabief, s'est bloqué. 39 personnes étaient présentes. La panne a été totale puisque même le moteur de dépannage n'a pas fonctionné. Les responsables de la station ont fait appel aux pompiers et aux hommes du Grimp (le groupement de recherche et d'intervention en milieu périlleux) pour évacuer les personnes bloquées. Le Grimp a procédé à une évacuation verticale et l'hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile a aussi été appelé en renfort afin de procéder à plusieurs hélitreuillages.
Fort heureusement les conditions météorologiques étaient clémentes. Cela a permis d'éviter des cas d'hypothermie sévères. Les victimes de cette panne ont néanmoins fait l'objet d'examens médicaux systématiques. Aucun blessé n'est à déplorer.
Cette panne est un coup dur pour la station. Ce week-end est le premier gros week-end des vacances scolaires d'hiver, l'un des plus gros pour la station de Métabief dans le Doubs.


http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/22/metabief-39-personnes-bloquees-sur-un-telesiege

Aucun commentaire: