Sur la RN10, dans le sens Bordeaux-Paris, à hauteur de Jurignac, situé au nord de Barbezieux, un accident impliquant sept véhicules s'est produit vendredi matin vers 8h45.
A l'origine, une 206 Peugeot immatriculée dans le 78 (Yvelines) qui circulait dans le sens Angoulême -Paris, aurait glissé sur la chaussée, puis aurait percuté la rambarde métallique du garde-corps central. Vraisemblablement en raison de la présence d'hydrocarbure sur la chaussée.
Le bilan des blessés s'est allégé, passant de trois à deux personnes. Les deux conductrices dont l'une plus sérieusement touchée ont été conduites au Centre hôspitalier d'Angoulême, indique-t-on au Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). Trois ambulances, une douzaine de pompiers, Gendarmes de la communauté de brigades de Blanzac et la Brigade motorisée de Barbezieux ainsi que le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie étaient sur place.
Pour évacuer le gazole de la chaussée, les agents de la DIRA sont intervenus pour asperger un produit dispersant , miscible à l'eau et biodégradable à 95%.
http://www.sudouest.fr/2014/02/21/charente-au-moins-six-voitures-impliquees-dans-un-accident-sur-la-rn10-1469047-4620.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire