La semaine a débuté sur les chapeaux de roue pour les forces de l’ordre gersoises. Hier matin, sur les coups de 8 heures, une dizaine de gendarmes est intervenue dans le quartier du Garros. Une opération spectaculaire qui n’est pas passée inaperçue pour les riverains de la cité auscitaine.
Faisant suite à une commission rogatoire demandée par la juge d’instruction d’Auch, les militaires ont mené leur action en deux endroits bien précis. Le premier concernant un immeuble en contrebas du centre commercial. L’autre bâtiment visé étant situé au bout de la placette de la rue Paul Descomps. Selon une source proche de l’enquête, l’objectif de l’intervention menée hier dans la capitale gasconne fait suite à la saisie d’une «quantité importante» de stupéfiants dans la journée de dimanche. Outre le quartier du Garros, d’autres interventions du même acabit se sont déroulées dans plusieurs communes du département.
Une personne arrêtée
Si pour l’heure, le parquet du tribunal d’Auch se refuse à apporter toute autre précision sur l’importance du trafic et la quantité de drogue saisie durant le week-end, l’opération du Garros s’est achevée par une arrestation.Après une fouille minutieuse du logement et de la voiture de l’intéressé par la brigade sinophile, un garçon âgé d’une vingtaine d’années a été menotté et embarqué par les forces de l’ordre. Sans doute dans le but de faire toute la lumière sur cette nouvelle affaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/11/1815673-auch-coup-de-filet-dans-le-milieu-des-stups.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire