Ce jeudi, au tribunal correctionnel de Laon, une ex-assistante dentaire de 49 ans a été jugée après avoir détourné plus de 46 000 € (espèces, chèques), entre juillet 2008 et août 2010, versés par des patients lors de consultations au cabinet dentaire laonnois Odontis.
Absente à la barre, la prévenue avait expliqué, lors de ses auditions à la police et à la gendarmerie, avoir agi pour venir en aide financièrement à des proches.
"Le procédé était ingénieux. Elle demandait aux patients de ne pas mettre d'ordre sur les chèques", a expliqué Jean-François Dejas, avocat des chirurgiens dentistes floués.
"C'est de l'argent facile, c'est une drogue, on ne peut plus s'arrêter", a décrypté Pamela Tabardel, substitut du procureur, en évoquant le comportement de la quadragénaire. Elle a requis dix mois de prison avec sursis.
Après délibération, les juges ont été plus sévères et ont infligé une peine de 15 mois d'emprisonnement avec sursis et l'obligation d'indemniser les victimes à hauteur de... 46 000 €.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/une-assistante-dentaire-escroque-son-employeur-de-pres-de-50-000-%E2%82%AC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire