Un couple est resté bloqué jeudi pendant une heure dans l'ascenseur d'un parking. "Ma femme est claustrophobe. Elle a été prise de malaise. Si elle avait été toute seule elle aurait été incapable de réagir", témoigne Joël.
"On commençait à avoir très chaud. A manquer d’air. En tout, ça a duré une heure. Pour nous, ça se termine bien, à condition que ma femme ne garde pas de séquelles. Mais ça pourrait un jour finir bien plus mal."
Pour que la mésaventure à laquelle il vient d’être confronté ne puisse plus arriver aux autres, Joël A. a décidé de témoigner. Jeudi, vers 11 h 30, il sortait de chez le médecin accompagné de son épouse et allait récupérer son véhicule dans le parking souterrain Saint-Martin. Or, le couple a pris l’ascenseur et s’est soudainement retrouvé bloqué.
"Il y avait un bouton d’alarme. J’ai appuyé dessus pendant un quart d’heure. Rien. Sur un panneau, il y avait des numéros inscrits à appeler en cas d’urgence. Mais dans un ascenseur et en sous-sol, le portable ne passe pas. J’ai essayé de soutenir ma femme psychologiquement pour qu’elle ne craque pas. Elle est en dépression et elle est claustrophobe. Elle a été prise de malaise. Si elle avait été toute seule elle aurait été incapable de réagir."
"Ça devenait vraiment irrespirable"
"Ça devenait vraiment irrespirable. Je pianotais sur mon téléphone et j’ai réussi à avoir du réseau durant quelques secondes, j’ai appelé les pompiers. Ils sont venus et on a attendu encore 15 minutes pour qu’ils nous libèrent enfin. Je suis allé voir le responsable du parking qui m’a dit que l’alarme ne s’entendait pas du bureau. Il faut peut-être quelque chose de grave pour qu’ils réagissent enfin."
Joël A. a adressé un courrier à la mairie et à la société gestionnaire du parking pour leur raconter son histoire.
http://www.midilibre.fr/2014/01/18/bloques-dans-un-ascenseur-a-perpignan-on-commencait-a-manquer-d-air,809890.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire