Le parquet de Foix a ouvert une information judiciaire pour «dégradations volontaires par incendie», et confié l’enquête à la brigade des recherches de Saint-Girons, à la suite du violent incendie qui a gravement endommagé les locaux de la discothèque l’Astrolable, au cours de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le feu a détruit l’issue de secours de l’établissement, a provoqué de gros dégâts sur la porte d’entrée et des traces de tentatives d’incendie sont également visibles sur l’un des murs de l’établissement. Au moment des faits, le propriétaire de l’établissement, Vincent Falconne, qui gère l’établissement de nuit, ne se trouvait pas sur les lieux. La discothèque, ouverte en février 2012, avait ouvert le week-end dernier, mais avait fermé ses portes pour la nuit du réveillon.
Les pompiers de Saint-Girons ont été appelés par des témoins peu après minuit, et d’importants moyens de secours ont été envoyés sur place : le feu aurait pu prendre des proportions dramatiques, en plein centre-ville, dans un endroit difficile d’accès. Une quinzaine de pompiers se sont attachés à maîtriser le sinistre.
«Ils ont essayé de faire un feu total, de tout détruire, réagit le propriétaire de la boîte de nuit, Vincent Falcone. Ils ont enjambé un grand portail en transportant des bidons d’essence. Il y a incontestablement une volonté de nuire». Le gérant de L’Astrolabe ne se connaît pourtant pas d’ennemis. Et les dernières soirées, au sein de l’établissement très sécurisé, qui compte cinq personnes affectées à la sécurité, se sont déroulées sans accroc.
Au total, Vincent Falcone ne pense pas pouvoir rouvrir l’Astrolabe avant quelque temps. «Je compte faire au plus vite, explique-t-il cependant. Il y a du personnel permanent, une douzaine de personnes, qui compte sur moi».
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/03/1787183-saint-girons-la-discotheque-gravement-endommagee-par-le-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire