Les images que LCI s'est procurée sont aussi impressionnantes que terrifiantes. Elles montrent trois personnes longeant un chemin en bordure de falaise, à Biarritz, juste avant de se faire happer par une vague de plusieurs mètres. Une fois la vague passée, seule une de ces trois personnes est parvenue à remonter sur le parapet. Abasourdi, le jeune homme ne réalise pas tout de suite que ses deux amis ne sont plus là. C'est un autre témoin de la scène, plus en retrait, qui lui hurle qu'ils sont à l'eau et qu'il faut appeler la police. L'homme tombé à la mer a réussi à regagner le rivage par ses propres moyens. Secouru après avoir passé une vingtaine de minutes dans l'eau, il a été hospitalisé à Bayonne dans un état sérieux de début de noyade. En revanche, une jeune femme d'une vingtaine d'années, également tombée à l'eau, restait introuvable ce lundi.
Interrompues en fin de journée, dimanche, les recherches ont repris par hélicoptère lundi matin pour tenter de la retrouver. Le drame est arrivé peu avant 17h30. "Un groupe de six personnes s'est rendu au pied du phare de Biarritz et ils se sont approchés un peu trop près des vagues dans un secteur qui est connu comme dangereux et dont l'accès est barré par des petites barrières métalliques et des panneaux, expliquait lundi matin sur LCI Patrick Dallenne, sous-préfet de Bayonne. Deux d'entre eux, qui sont descendus un peu plus bas, ont été emportés par une vague. L'homme a réussi à regagner le rivage et la jeune femme, en revanche, n'a pas été retrouvée".
La façade Atlantique a été balayée ces derniers jours par des marées à fort coefficient, couplées a des vents violents. Huit départements du littoral sont placés en vigilance orange vagues-submersion lundi et mardi, indique Météo France dans son bulletin national.
VOIR LA VIDEO SUR CE LIEN..........................................................................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire