Ce samedi matin, vers 9 h 30, un hélicoptère des pompiers avait localisé un bateau signalé disparu : à bord, le corps d'un homme sans vie. Un fusil de chasse aurait aussi été découvert...
En milieu d'après-midi, ce samedi, peu d'informations filtraient encore sur la découverte faite au matin vers 9 h 30 par l'hélicoptère Dragon 34 des sapeurs-pompiers. Après qu'une disparition avait été signalée, vers 7 h 30, l'appareil avait en effet pu localiser, à l'occasion du survol de la lagune, une embarcation dérivant sur l'étang.
Selon les dernières informations recueillies, un canot semi-rigide de la brigade de gendarmerie maritime de Sète a ensuite pu aborder le bateau de plaisance, qui avait dérivé au gré du vent de nord vers le sud du bassin de Thau sur la zone dite des "tocs", un banc de sable parallèle à la route du lido. Et les militaires constater la présence à bord du corps d'un homme sans vie. Les gendarmes auraient également trouvé, à côté du corps, un fusil de chasse.
L'embarcation aurait ensuite été confiée à un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), qui l'aurait pris en remorque jusqu'au port de Mèze. Selon une source proche de l'enquête, l'homme, un Sétois de 56 ans, se serait donné la mort à l'aide de l'arme trouvée sur le bateau.
http://www.midilibre.fr/2013/11/30/un-bateau-n-est-pas-rentre-au-port-de-sete-un-helicoptere-survole-la-zone,790528.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire