Un jeune skieur, âgé de 15 à 20 ans, est décédé vendredi à l’hôpital de Grenoble après avoir été emporté par une avalanche à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes).
Le jeune homme, qui skiait hors pistes, avait été pris dans une avalanche, qui s’était déclenchée en début d’après-midi sous des télésièges.
Vendredi à la mi-journée, un gardien de refuge qui rejoignait à peau de phoque un refuge de Courchevel avec son fils, dans la vallée des Avals (Savoie), a également trouvé la mort dans une avalanche. Son fils en est ressorti indemne.
Dans la matinée, à La Clusaz (Haute-Savoie), également en raison du déclenchement d’une avalanche, plusieurs personnes ont été emportées, dont un homme de 33 ans et une femme de 38 ans qui ont été héliportées à l’hôpital d’Annecy en situation d’»urgence absolue» selon les secours. Leur pronostic vital est engagé.
Dans la matinée, on apprenait également qu’une autre avalanche mortelle s’était déclenchée en Suisse dans le secteur de Saint Moritz.
Tous ces accidents sont arrivés alors que de fortes chutes de neige et la pratique du ski hors piste ont rendu le manteau neigeux très fragile et que les préfectures redoublent d’avertissements pour demander aux skieurs de n’emprunter que les pistes balisées
http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/12/27/trois-morts-et-deux-blesses-dans-des-avalanches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire