C’est peu avant minuit qu’un nouveau rebondissement va se produire. Apprenant qu’un accident a eu lieu en début de soirée sur le boulevard Antoine-Marty, un automobiliste va se présenter spontanément au commissariat, expliquant avoir heurté «quelque chose» à l’heure des faits.
Les policiers font alors le rapprochement, d’autant que le véhicule porte, sur son avant gauche, les traces d’un choc. Toutefois, l’automobiliste indiquera ne pas savoir ce qu’il avait pu toucher et qu’il n’avait «rien vu dans son rétroviseur».
Ils poussaient la moto en sens interdit
C’est finalement l’audition du second jeune homme qui va permettre d’éclairer d’un jour nouveau les circonstances du drame. Celui-ci va indiquer aux enquêteurs qu’avec son complice, il a volé la moto. Après avoir tenté de la démarrer en la poussant dans la rue Pierre-Germain, ils ont décidé de couper les fils du démarreur. Le jeune homme de 26 ans a alors enfourché l’engin au moment où le moteur s’est allumé. A-t-il été surpris ? Il semble avoir traversé la chaussée sans que l’automobiliste ne s’en aperçoive, d’autant que les deux jeunes gens remontaient la rue en sens interdit. Le choc lui a été fatal. Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur le corps de la victime. L’automobiliste, lui, a été mis hors de cause à l’issue de l’enquête.http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/30/1784907-carcassonne-un-jeune-homme-tue-sur-une-moto-volee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire