mardi 17 décembre 2013

Cache d'armes : deux frères arrêtés

Deux mois après la découverte d’une cache d’armes rue Fragonard, à Toulouse, à l’intérieur d’une bâtisse abandonnée, deux frères du quartier des Izards et âgés de 18 et 20 ans ont été interpellés, hier matin, par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale. En octobre, les policiers visiblement bien renseignés avaient mis la main sur un petit arsenal planqué dans une maison inhabitée. Ils découvrent un pistolet-mitrailleur Uzi, un revolver Magnum 357 et un Colt 45. Des armes à feu mais aussi 500 grammes de cocaïne et autant d’herbe de cannabis.
À la suite de la découverte de ce butin, une enquête minutieuse a permis à la brigade des stups de cibler deux personnes, deux frères confondus après des traces retrouvées sur la marchandise. Sur la base de ces éléments, les enquêteurs ont interpellé, hier matin, les deux suspects. Lors de la perquisition au sein de leur domicile, plusieurs dizaines de grammes de cocaïne et de résine de cannabis ont été à nouveau saisies ainsi qu’une somme d’argent en liquide. Les deux frères ont été placés en garde à vue puis présentés devant un juge d’instruction. Hier soir, ils ont été mis en examen pour détention d’armes, trafic de produits stupéfiants et placés en détention provisoire. «Des investigations techniques sont en cours. La situation sera réexaminée quand elles seront effectuées», déclare, Me Parra Bruguière, l’avocat d’un des mis en cause. «Il nie toute implication dans cette affaire», poursuit pour le plus jeune frère, Me Simon-Grassa.
Une autre cache d’armes avait été découverte jeudi, quartier Bellefontaine. Les policiers de la brigade territoriale du Mirail avaient mis la main sur deux Kalachnikovs, un revolver Magnum 357, deux fusils, de nombreuses munitions et quatre kilos de résine de cannabis.

Aucun commentaire: