Dimanche soir, à 21 heures, un feu s’est déclaré dans un appartement, dans l’un des petits immeubles de la rue de Châteaudun, en face de la Sécurité Sociale à Auch.
Le feu a rapidement gagné l’ensemble de l’appartement, au point que les pompiers d’Auch et de Pavie, arrivés sur place, l’ont découvert entièrement embrasé.
Pour circonscrire le sinistre en toute sécurité, les sapeurs pompiers ont fait évacuer la totalité des habitants de l’immeuble, soit 26 personnes, pour les rassembler dans la salle des Cordeliers, tout proche. «C’est l’un des points de rassemblement du plan de secours, expliquent les services de secours. Nous l’avons fait ouvrir pour mettre les gens à l’abri».
Parmi les personnes évacuées, une femme de 31 ans, et trois fonctionnaires de police, en intervention sur place, se sont trouvés incommodés par les fumées, mais de simples contrôles sur place ont suffi et aucune des victimes n’a pas fait l’objet d’une évacuation.
L’appartement, situé au deuxième étage de ce petit immeuble qui en compte trois, est totalement détruit. L’officier de police dépêché sur place et les sapeurs-pompiers n’ont pas tardé à identifier le point chaud, départ de l’incendie, à l’arrière d’un appareil, «sans doute un appareil électrique, du type lave-linge ou lave-vaisselle, qui a provoqué un court-circuit», selon les services de police.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/31/1785065-auch-26-personnes-evacuees-dans-l-incendie-de-leur-immeuble.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire