Ce matin, vers 8 heures, un automobiliste marlésien est victime d’un accident de la route alors qu’il circule sur la route départementale 943. Légèrement blessé, il téléphone à ses proches, lesquels préviennent les sapeurs-pompiers. La victime, âgée de 53 ans, se serait assoupie au volant. Il donne pour indication le carrefour du Ballon, à Chocques, mais reste introuvable...
Les premiers repérages visuels ne donnant rien, les sapeurs-pompiers sur place arpentent alors la chaussée à pied et inspectent les bas-côtés. Deux véhicules de police et des membres de la famille arrivent en renfort. Toujours rien. Comme la victime s’est probablement assoupie au moment de l’accident, il n’y a aucune trace de freinage. Pire, la Peugeot s’est enfoncée en contrebas dans un bosquet d’arbustes touffus. La végétation masque complètement la voiture.
Au téléphone, la victime explique qu’elle a vu les camions de pompiers passer et qu’elle entend le deux tons. Les secours tâtonnent encore un peu. Finalement, la voiture est repérée à quelques mètres du carrefour des Pilastres, soit à un kilomètre environ du lieu indiqué initialement.
La victime, elle, est prisonnière de l’habitacle, des branches bloquant les portières. Avant de porter assistance, les sapeurs-pompiers ont été contraints de découper des arbres avec une tronçonneuse. Le cours des opérations s‘est alors simplifié. La victime a été prise en charge et transportée au CH Béthune pour y être examinée.
http://www.lavoixdunord.fr/region/chocques-un-automobiliste-accidente-donne-l-alerte-ia30b53939n1662576
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire