dimanche 6 octobre 2013

Quatre mois avec sursis pour détention de drogue

La peine est tombée vendredi soir dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne. L’intéressé avait été interpellé la veille, en milieu d’après-midi, lors d’un banal contrôle de véhicule, par les policiers. Il s’est avéré que ce conducteur était en possession de 98 grammes de résine de cannabis et d’une petite quantité d’herbe.

Une balance de précision retrouvée à son domicile

Placé immédiatement en garde à vue, cet homme, déjà connu des services judiciaires pour des faits similaires, a dû s’expliquer sur la détention de cette quantité de drogues, pour le moins non négligeable. Pendant ce temps, les policiers ont procédé à la perquisition de son domicile. Ils y ont retrouvé une balance de précision ainsi que des sachets vides, laissant à penser qu’il ne faisait pas que consommer.

Soupçonné de participer à un trafic, il devait répondre de plusieurs chefs d’inculpation : acquisition, détention, transport, offre-cession et récidive d’usage de stupéfiants. Le juge a estimé que l’offre-cession, autrement dit la participation à un trafic de stupéfiants, n’était pas caractérisée. C’est pourquoi il n’a pas écopé de prison ferme. Il a donc été relaxé sur ce point mais condamné sur tous les autres

http://www.lunion.presse.fr/accueil/quatre-mois-avec-sursis-pour-detention-de-drogue-ia0b0n223396

Aucun commentaire: