C'est « un homme abattu » qui s'est présenté devant la juge d'instruction de Saint-Quentin, ce mercredi 16 octobre. Olivier Collin, responsable présumé de la mort de trois de ses quatre enfants dans l'incendie d'une maison le 30 mars 2013, a été entendu et est ressorti libre du bureau de la juge. L'homme a été placé sous le statut de témoin assisté.
« Il y avait deux possibilités. Qu'il soit mis en examen pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Ou placé sous le statut de témoin assisté. C'était la meilleure des possibilités pour lui », indique maître Gilles Laurent, son avocat. Au vu des éléments actuels du dossier, la juge a estimé qu'il n'y avait pas de charges suffisantes pour mettre en examen Olivier Collin. « Sa position peut évoluer, reprend maître Gilles Laurent. C'est un témoin particulièrement important et il pourra ainsi participer à la procédure, il aura connaissances de toutes les démarches. »
Cela ne sous-entend pas qu'il n'y aura pas de procès. « Cela peut aussi aboutir sur un non-lieu et c'est ce que je vais m'évertuer à faire, informe le bâtonnier de Saint-Quentin. Pour moi, il n'y a pas lieu à poursuivre. » Et l'avocat de confier que « c'est une bonne décision à l'état actuel. Sur le plan psychologique, c'est important pour lui. »
http://www.courrier-picard.fr/region/incendie-mortel-le-pere-chez-la-juge-ia195b0n215248
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire