Dans le milieu chinois
Un sans-abri fouille des sacs-poubelles en bordure de la route nationale 2 à Villeneuve-Saint-Germain, près de Soissons (Aisne). En ouvrant l’un d’eux, il découvre un corps découpé, qui s’avère être celui d’une jeune femme de type asiatique.L’autopsie révèle par la suite une mort par strangulation remontant à un mois auparavant maximum.
« La priorité est l’identification du corps de la victime », avait déclaré, alors, le procureur de Laon Olivier Hussenet. Aujourd’hui c’est chose faite selon la même source. « La victime est une jeune femme appartenant à la communauté chinoise. Elle était régulièrement importunée par un homme très entreprenant. »
Une preuve confondante
Au fil de l’enquête, les faits se regroupent et un scénario voit le jour. Le procureur poursuit : « Cet homme devait avoir des vues sur la victime. Il la harcelait. Le jour de sa disparition il était avec elle. Il est sûrement le dernier à l’avoir vu. Il aurait tué la victime avant de la déplacer en voiture jusqu’au bord de la route nationale 2. Ce dernier nie les faits et se dit innocent. Il existe cependant une preuve génétique sur le sac-poubelle. »Cet élément pourrait s’avérer essentiel dans la suite de l’affaire. Celle-ci devrait être ordonnancée prochainement.
L’auteur présumé devrait être renvoyé devant la cour d’assises, vraisemblablement en 2014.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/cinq-ans-apres-avoir-decoupe-un-corps-un-suspect-arrete-ia0b0n236349
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire