mardi 29 octobre 2013

Accident mortel à Ons-en-Bray : le conducteur était mineur

L'enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de la mort d'un jeune homme, dimanche matin, à Ons-en-Bray (Oise). Le procureur Jean-Philippe Vicentini, au parquet de Beauvais, a confirmé hier après-midi que la victime était un mineur, âgé de 15 ans, selon nos informations. « Il était seul dans le véhicule. C'est un jeune homme issu de la communauté des gens du voyage. Une consommation d'alcool excessive pourrait expliquer l'accident. L'enquête montre qu'il conduisait un véhicule volé. »

Les faits se sont déroulés sur la RN 31, la route qui traverse le département d'est en ouest. Vers 4 h 50, une Renault Mégane, a très violemment percuté le pilier tenant le portail d'une habitation. Pilier qui a été sectionné lors de l'accident. Dans le choc, la victime a été éjectée de l'habitacle. Arrivés sur place, les secours n'ont malheureusement pu que constater son décès.
 

Un garçon originaire de Saint-Germer-de-Fly
 

« Ça s'est passé peu après le feu tricolore, dans le hameau du Vivier-Danger , explique France Vermeulen, le maire. Ici, on est en agglomération et la vitesse est limitée à 50 km/h. »Les gendarmes de la brigade d'Auneuil avaient lancé un appel à témoin pour comprendre les causes de l'accident et savoir si la victime se trouvait seule dans la voiture.

Le garçon vivait à Saint-Germer-de-Fly. « Lui, je ne le connaissais pas, mais ses parents si, indique le maire, Guy Maillard. Il s'agit d'une famille installée depuis assez longtemps à Saint-Germer et bien intégrée. » Deux autres personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Oise ce week-end. L'une à Dieudonné, l'autre à Carlepont.

http://www.courrier-picard.fr/region/accident-mortel-a-ons-en-bray-le-conducteur-etait-mineur-ia0b0n225142

Aucun commentaire: