jeudi 19 septembre 2013

Nîmes : Affaire de vol à l’arraché ayant entraîné la mort devant la cour d'assises

La Vauverdoise Simone Pautet, 86 ans, était morte le 5 janvier 2011, suite à l'agression dont elle avait été victime. Jonathan Denoyelle, identifié grâce à une caméra de surveillance et à son ADN retrouvé sur le porte-monnaie de la victime, comparaît ce jeudi et vendredi devant la cour d'assises du Gard.
Il reconnaît le vol du sac à main et admet qu’il a, pour commettre son forfait, fait preuve d’une certaine violence. Il n’explique pas les hématomes au visage et affirme ne pas avoir vu la vieille dame chuter lourdement au sol quand il lui a arraché le sac.
Simone Pautret, 86 ans, a résisté tant qu’elle a pu pour empêcher son agresseur de lui dérober son bien. Mais les anses du sac ont cédé et Jonathan Denoyelle s’est enfui avec, sans se soucier de l’état de l’octogénaire vauverdoise.
Atteinte d’un traumatisme crânien, Simone Pautet décédait au CHU de Nîmes des suites de ses blessures, le 5 janvier 2011, soit six jours après les faits.
L'agresseur avait besoin d'argent
Jonathan Denoyelle, 28 ans, a été identifié grâce à une caméra de surveillance et à son ADN retrouvé sur le porte-monnaie et des papiers de la vieille dame abandonnés après le vol à l’arraché. Il a expliqué cette agression par besoin d’argent alors que ce jour-là, avec sa compagne, ils venaient de vendre une console de jeu pour 80 €.
Maître Gilbert Collard, avocat des parties civiles
Accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort, Jonathan Denoyelle comparait ce jeudi et demain devant la cour d’assises. Sa défense sera assurée par Me Ludovic Depatureaux tandis que les parties civiles seront représentées par Me Gilbert Collard. C’est l’avocat général Didier Durand qui portera l’accusation.

http://www.midilibre.fr/2013/09/18/un-vol-a-l-arrache-ayant-entraine-la-mort,758930.php

Aucun commentaire: