dimanche 1 septembre 2013

Meurtre de Joseph Rivituso au Cannet: ses proches "ne comprennent pas"

Les proches du patron de bar du Cannet assassiné veulent savoir pourquoi "Jo" a été tué. La police aussi. L'enquête se poursuit en attendant les résultats de l'autopsie qui sera pratiquée cette semaine.
Alors que l'autopsie du corps de Joseph Rivituso, prévue vendredi, ne sera pratiquée que cette semaine et que l'enquête se poursuit, les proches du restaurateur font part de leur stupeur et de leur incompréhension. Malgré leur douleur, ils ont accepté d'évoquer la mémoire du patron du café de la place tué de trois balles derrière son comptoir mardi soir, sous les yeux de son fils [lire nos éditions de jeudi et vendredi] .
« Il aimait le show-bizz »
Ce dernier, Jiulan, 20 ans, qui « ne comprend pas » parle «d'une immense injustice ». « J'avais une grande admiration pour mon père, j'étais fier de travailler avec lui et d'apprendre à ses côtés. Il voulait monter une seconde affaire pour moi, c'était un homme bien qui n'a jamais fait de mal à personne. C'est vraiment injuste, je ne comprends pas. Est-ce de la jalousie ? », souffle Giulan entre deux sanglots. Il poursuit : « Il est parti de rien, s'est construit tout seul, c'était quelqu'un de fort, j'avais une relation incroyable avec lui. Il était secret mais un regard suffisait pour qu'on se comprenne. Il y avait de la télépathie entre nous. »
Pour Adriano, son cadet de cinq ans, « Jo » était son contraire. « C'était le jour et la nuit avec moi. Nous étions très différents : il aimait le show-bizz, les stars ; moi, ce n'était pas mon truc et il n'a jamais été un mauvais garçon comme moi je l'ai été à une époque. Mais nous étions très unis, très soudés », confie ce Cannois « rangé des voitures». « Nous sommes une fratrie de huit et nous avons passé notre enfance à Lyon où nos parents se sont installés en arrivant de Sicile. Joseph est parti très jeune à Los Angeles, où il a réussi très vite. Je l'admirais pour son bagout extraordinaire, il parlait super bien. C'était un playboy qui plaisait beaucoup aux femmes, mais c'était aussi un bosseur, un professionnel de la restauration. Il avait craqué pour la place BelleVue du Cannet »,poursuit Adriano, « abasourdi » comme toute la famille qui prépare les obsèques qui seront célébrées à Cannes la semaine prochaine.
En attendant, la brigade criminelle de la police judiciaire poursuit ses investigations qui s'annoncent longues. « L'ami des stars », qui rêvait de faire venir dans son restaurant du vieux Cannet Leonardo DiCaprio et Johnny Hallyday, avait-il des ennemis ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? C'est ce que cherchent à savoir les enquêteurs et la justice.

http://www.nicematin.com/cannes/meurtre-de-joseph-rivituso-au-cannet-ses-proches-ne-comprennent-pas.1417437.html

Aucun commentaire: