Contrairement au 6 août dernier, cette fois, l’incident technique n’était finalement pas dû à une fuite de gaz mais à la rupture d’un câble électrique souterrain de 20 000 vols. Vers 9 heures, le conducteur d’une pelleteuse a involontairement sectionné ce réseau de moyenne tension en creusant devant l’église de Saint-Jacques. Les témoins ont entendu quatre «petites explosions» successives et ont distingué une épaisse fumée noire qui s’est élevée de la tranchée.
L’incident n’a fait aucun blessé, mais a provoqué une vaste pagaille dans le quartier, ainsi qu’une certaine frayeur chez les passants qui s’interrogeaient sur tout ce déploiement de forces de sécurité à cet endroit.
Des coupures de courant en centre-ville
Immédiatement prévenus, les secours et les équipes d’Erdf se sont, en effet, rapidement rendus sur place. Un périmètre de sécurité interdisant tous les accès autour de l’édifice religieux a été installé.«L’entreprise a bien pris la mesure de l’incident. Elle a eu le bon réflexe, en nous prévenant aussitôt», a indiqué un responsable d’Erdf.
Des centaines de foyers de tout le centre-ville auront quand même été impactés par cette rupture de l’alimentation électrique. Mais très vite, après le passage des techniciens d’Erdf la situation est revenue à la normale.
En une heure, le courant a été rétabli partout.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/05/1702129-montauban-rupture-cable-20-000-volts-quatre-explosions.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire